Je vais commencer cet article en vous souhaitant une bonne année 2025 à toutes et à tous ! Qu'elle soit riche en lecture, écriture et créations !
Ce premier article de l'année est toujours l'occasion de faire un petit bilan de l'année écoulée et de parler des projets pour la nouvelle...
2024, une année importante
Très rapidement, j'avais pris la résolution de régler les difficultés que j'avais concernant la parution de mes deux premiers livres : L'Épée d'Alknohr et La Légende Atlante. J'avais pris la décision de récupérer mes droits afin de pouvoir écrire la suite. Sauf que jusqu'alors, je n'avais pas réussi à m'entendre avec l'éditeur et je me retrouvais dans une impasse. J'ai dû avoir recours à un avocat spécialisé pour avancer dans mon projet. Et qui dit spécialisé, en droit international en plus, c'est pas donné, mais il faut parfois se donner les moyens de ses ambitions !
Bref, après plusieurs mois et une petite astuce que m'avait donné mon avocat, sans un mot, l'éditeur m'a enfin retiré de son catalogue, confirmant ainsi la récupération de mes droits d'auteur ! Je ne tardais pas à faire une annonce sur mon blog pour vous révéler que la saga Les Maîtres du Destin n'était plus disponible, mais que je partais dans une nouvelle aventure ! (OK, ça fait beaucoup de points d'exclamation, je devrais calmer ma joie...)
Et depuis cet article, je n'ai pas chaumé ! Je travaille actuellement avec la talentueuse Siyhana pour l'illustration du premier tome depuis le mois de novembre. (Pour rappel, elle avait déjà fait l'illustration de mon dernier toman Ligne Temporelle.) Je peux même vous révéler que tout avance bien, car elle ne s'occupera pas que de la couverture. Je lui ai confié également de refaire la carte du monde et le design du titre de la saga ! (Et comme pour l'avocat, ça a un coût, donc autant vous dire que l'année 2024 a été riche ... en dépenses. ^^)
Les Maîtres du Destin, le retour !
2025 va voir le retour de la saga avec la réédition de L'Épée d'Alknohr. (Je vous annonce tout de suite que la suite ne sortira pas avant 2026.)
La date de sortie n'est pas encore définie. Ce sera probablement aux alentours de mai/juin. Cela va dépendre de beaucoup d'éléments que je ne maîtrise pas encore. Notamment de la campagne participative que je prévois. Comme dit plus haut, le renouveau de la saga a eu un coût non négligeable. Alors je vais compter sur vous, chers lecteurs, pour m'aider quelque peu dans cette démarche. Surtout que la suite en dépend également. Même si j'ai l'intention de les publier, je ne peux pas faire que débourser de l'argent. Il va falloir qu'un moment, ça rentre dans le tiroir caisse pour alimenter le projet. ^^
Durant toute cette période, jusqu'à la parution, si vous ne voulez rien rater des informations concernant la saga Les Maîtres du Destin, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter !
Et une fois le titre publié, je serai en mode promotion ! Ce que je ne maîtrise pas du tout, mais va bien falloir que je m'y mette ! J'envisage de ne pas être présent que sur les réseaux sociaux, mais bien de faire un ou deux festivals et salons pour vous rencontrer.
Une fin d'année déjà chargée
Le calendrier 2025 ne sera pas allégé sur le dernier trimestre. J'ai déjà demandé à Siyhana de me réserver un créneau pour faire l'illustration de La Légende Atlante. J'envisage aussi de retravailler quelque peu le texte, mais surtout de corriger/réécrire etc... le troisième opus, pour une sortie que je prévois en 2027 !
Je suis assez confiant pour vous l'annoncer, car j'ai déjà l'intégralité du premier jet. Je pense que sur les deux prochaines années, je devrais réussir à le rendre publiable. Je vous tiendrai informer de l'avance de ce livre, qui m'a donné bien des difficultés dans l'écriture après la parution du tome 2...
En attendant, je vous souhaite de belles choses et de belles découvertes.
À bientôt !