Espoir et attentes pour 2023

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2023 à toutes et à tous ! Qu'elle soit riche en découvertes et en lectures passionnantes !
C'e premier article de l'année est aussi l'occasion de faire un point sur l'année écoulée et sur celle à venir...

2022, la sortie d'un nouveau livre !

Sur mon précédent blog, j'avais annoncé en début d'année dernière, que 2022 serait probablement l'année du renouveau avec une publication avant 2023 d'un livre futuriste. C'est chose faite depuis le 5 décembre et la parution de Ligne Temporelle. Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur la page dédiée.

La parution de ce livre n'a pas été de tout repos. Si le texte était achevé depuis bien longtemps, le publier en autoédition m'a sorti de ma zone de confort. Je devais faire paraître un livre qui aurait la même qualité que mes deux précédents, publiés par un éditeur. Le texte le méritait et vous aussi. J'ai demandé les services de Thierry Rollet pour la correction, comme je l'avais fait pour les deux précédents. Le travail d'écriture a été effectué de la même manière. C'est aussi pour cette raison qu'il y a autant d'écart entre la sortie de La Légende Atlante en 2015 et lui, alors que la première version de Ligne Temporelle a été écrite au printemps 2015...

En cherchant des illustrations pour la couverture, j'ai fini par comprendre que rien ne pourrait me convenir et qu'elle ne pourrait être que décevante. Il fallait que l'image attire l'œil du futur lecteur, qu'il ait envie de lire la quatrième de couverture. Pour cela, je devais trouver une personne compétente dans ce domaine et j'ai eu de la chance de découvrir le travail d'Anaïs Dobin (@siyahana_illustratrice sur instagram). Notre collaboration permet d'avoir un visuel qui correspond parfaitement.

J'avais prévu d'utiliser les services d'Amazon en matière d'autoédition. Après de longues semaines de réflexion j'ai opté pour Books on Demand. Avant de faire mon choix, j'avais regardé bien d'autres plateformes. J'ai apprécié l'offre proposée et l'avantage de pouvoir être présent aux catalogues d'Amazon, la FNAC, Cultura et d'être même disponible à la commande dans les librairies (en principe ce devrait être le cas).

2023, une année qui s'annonce riche...

La nouvelle année va aussi être synonyme de nouveaux défis. Jusqu'à présent, je vis en ermite. J'ai mon travail qui me permet de vivre, j'écris lorsque j'en ai le temps et je reste dans mon fameux petit confort. Désormais, je vais participer à des salons et des séances de dédicaces. Jusqu'à présent, je ne me sentais pas légitime d'y participer en ayant plus rien publié depuis 2015. Désormais, j'ai un petit nouveau à présenter et à promouvoir...

Je n'ai pas l'intention d'attendre 2030 pour la parution d'un nouveau livre ! Je commence à travailler sur un nouveau projet, un recueil de nouvelles de fantasy, qui devrait sortir vers l'automne 2023. Je vais reprendre un concept prévu en manga, mais à défaut d'avoir un dessinateur, je pense que je vais publier les textes. Cela va me permettre de travailler en parallèle sur un autre roman plus long et qui va me prendre plus de temps avant sa sortie.

Et puis, je compte étoffer et améliorer le site durant l'année. Je ne sais pas encore si je vais créer une boutique en ligne, mais il y aura probablement des nouveautés dans les mois à venir, que j'annoncerai sur ce blog.

Un point sur Les Maîtres du Destin

Qu'en est-il de la saga Les Maîtres du Destin ? Et de la parution du tome 3 ?

J'aimerais vous annoncer la sortie prochaine de la suite, mais pour le moment, je me consacre à d'autres projets, sans toutefois me lancer sur l'écriture d'une autre saga (alors que j'ai deux univers en attente). Peut-être que pour les dix ans (fin 2024), comme suggéré l'an dernier, le tome 3 paraîtra. Je ne peux pas vous en dévoiler davantage pour le moment. Je ferai prochainement un article à ce sujet.

Je n'abandonne pas pour autant cette saga, je la mets simplement en suspens. Actuellement, les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse travailler sereinement sur la suite, ni pour être à la hauteur de mes espérances concernant cette saga.


Mais pour l'heure, j'espère que cette année nous apportera joie et sérénité et que les créateurs continuent de se montrer aussi talentueux !
À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *