Le temps passe vite !

L'année est encore loin d'être terminée, mais le temps défile à une vitesse interminable. J'aurais bien besoin du programme "Ligne Temporelle" pour revenir en arrière et participer aux événements que j'ai raté ou pour lesquels j'ai oublié de m'inscrire ! (Je plaisante, bien entendu...)
Bref, après quatre mois de silence sur ce blog, il est temps de faire un point et de se mettre à jour. Comme bien trop souvent, je reste bien trop discret et oublie de faire de la promotion. Je ne vous dirai pas que ça va changer, mais il est temps de se secouer les puces !

Tempus fugit

Comme je l'écrivais un peu plus haut, le temps me fuit. Cette sensation étrange d'avoir l'impression de l'avoir laissé filer, d'avoir raté quelque chose, alors que le véritable problème est la procrastination.
Bien trop souvent, je remets au lendemain ce que je pourrais faire le jour présent. Pas uniquement par flemmardise, mais aussi parfois pour vivre l'instant présent. Je passe ma semaine au travail, lors de mes répits, j'ai envie de vivre sans m'astreindre à devoir m'imposer un rythme d'écriture ou de correction qui ne peuvent que nuire à la création. Je suis face à ce paradoxe où j'exerce un travail qui me sied dans un certain sens, sans réellement me convenir, ayant plus l'ambition de devenir pleinement écrivain, sans malheureusement pouvoir en jouir financièrement. Alors je dois jongler entre les deux, ce qui explique mes longues absences et le travail toujours reporté à une date ultérieure.

Les Maîtres du Destin

Mon ancien blog concernant la saga est encore ouvert, mais je n'ai pas renouvelé le nom de domaine, qui est suspendu depuis deux jours. À quoi bon alors que j'ai ce nouveau site avec ce blog qui concentrent toutes mes œuvres. Dans les mois à venir, des articles déjà publiés seront postés ici avant la suppression du blog. J'aimerais vous annoncer que prochainement, il y aura du nouveau concernant la suite, mais moi-même je n'en sais rien...

Pour faire simple, le premier jet du tome 3 est écrit. Je ne me suis pas encore penché dessus pour le corriger pour une simple bonne raison : les droits d'auteur. Il se trouve que j'ai des difficultés à communiquer avec les Éditions Dédicaces depuis plus d'un an (mais le malaise est plus ancien). Jusqu'à présent, je préférais garder le silence à ce sujet et pour l'heure encore, je préfère ne pas m'étaler davantage. Mais sachez que les délais qui se rallongent à chaque fois pour la parution du nouveau livre, sont liés à cette situation complexe qui me préoccupe l'esprit en m'empêchant d'écrire sereinement et de prendre ainsi du plaisir à le faire.

Je ne vais pas m'étaler davantage. Comme souvent je l'ai écrit, j'ai commencé cette histoire en 2002, en griffonnant sur des cahiers de brouillon (ceux en photo), ne me décourageant pas jusqu'à la publication du premier roman en 2014 et je n'ai pas l'intention d'arrêter sans avoir mis un point final à cette saga.

Et maintenant ?

Je vais terminer avec un peu d'optimisme.
Je n'ai pas fait assez la promotion de Ligne Temporelle lors de sa sortie. Je vais m'employer dans les prochains mois à en faire davantage, pour donner la place que mérite cette œuvre dans le paysage littéraire. Je vais même me lancer dans des séances organisées de dédicaces, moi qui préfère rester chez moi à ne rien faire, les pieds en éventail (ce qui n'est même pas vrai, car je ne suis en vacances que depuis quelques jours et je n'ai pas encore pris le temps de m'allonger sur la chaise longue à ne rien faire...).

Ne vous éloignez pas trop de mon blog (et peut-être du site), j'ai l'intention de le mettre à jour régulièrement pendant l'été à partir d'aujourd'hui !
Alors à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *