Clap de fin : nouvelle ère !

C'est officiel ! L'Épée d'Alknohr et La Légende Atlante ne sont plus édités par les Editions Dédicaces depuis une dizaine de jours. Les deux premiers livres de la saga Les Maîtres du Destin ne sont plus trouvables en version ebook et broché.
Ne vous en faites pas, les deux livres seront réédités en autoédition et probablement avec quelques modifications !

Un renouveau

Il y a tout juste dix ans, L'Épée d'Alknohr paraissait aux Editions Dédicaces, suivi un après de La Légende Atlante. Et depuis ... plus rien.

Le troisième tome piétinait. J'ai dû retravailler l'histoire, modifier la trame, mais au fil du temps, l'écriture s'est révélée laborieuse pour diverses raisons.
Je me suis tourné vers un autre projet : Ligne Temporelle. Une pause dans l'écriture de ma saga, mais surtout une envie de tester d'autres maisons d'édition ou de ma lancer à mon tour dans l'autoédition, ce que j'ai fini par faire pour ce roman.

Aujourd'hui, je peux vous annoncer que Les Maîtres du Destin vont être publiés en autoédition. Après avoir consacré ces derniers mois à la récupération de mes droits pour pouvoir le faire légalement, désormais je vais travailler sur la nouvelle édition. Et dans la foulée de la parution des deux premiers tomes, le troisième suivra également. Certes, seul le premier jet est achevé, mais je ne vais pas précipiter les choses avec les deux premiers tomes. Je souhaite prendre le temps afin de faire les choses biens.

Patience...

Pas de date de sortie pour le moment. Mais vous aurez des nouvelles régulièrement sur l'avancée du projet !

Au-delà d'une retouche au niveau de l'écriture, je dois aussi voir avec Siyhana, l'illustratrice pour la couverture Ligne Temporelle, ses disponibilités pour la réalisation de la première couverture. Elle est au courant de ce projet depuis plusieurs mois et m'a fait le plaisir d'accepter ce nouveau défi ! Surtout que cette saga va s'inscrire dans la durée, ce qui n'est pas une mince affaire... J'ai cette chance de pouvoir compter sur elle pour cette tâche et je la remercie.

Je vais probablement lancer une campagne de financement participatif. Mes finances sont quelque peu contrariées avec toutes les démarches que j'ai dû faire afin de récupérer les droits de la saga (entre autres). La couverture a un coût, mais ce n'est pas le seul. Je souhaite également avoir une nouvelle carte de mon monde à proposer aux lecteurs. Pour ces deux créations, j'aurais pu faire le choix d'avoir recours soit à l'intelligence artificielle, soit à des images libres de droit pour la couverture des romans. Sauf que je veux quelque chose de plus authentique et qui, comme pour Ligne Temporelle, reflète parfaitement l'univers de mes romans.

Du coup, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez suivre l'actualité concernant la saga Les Maîtres du Destin !

Merci et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *