Les Maîtres du Destin : De quoi ça parle ?

Depuis pas mal de temps, je fais des publications sur la renaissance de la saga Les Maîtres du Destin, mais j'imagine qu'une majorité d'entre vous se pose la question : "Mais qu'est-ce que c'est exactement Les Maîtres du Destin ? Cet article est fait pour vous !
(Et aussi pour ceux qui connaissent l'univers. Il servira de rappel pour ceux qui roupillent depuis dix ans dans l'attente de la suite !)

L'histoire de la saga

C'est une saga de Fantasy. (Jusqu'là, rien de bien nouveau vu que je l'avais déjà annoncé...)
Treize races différentes vivent sur le continent de Terra Nova. Ces espèces vivent en paix depuis une vingtaine d'années. Cela fait des siècles que la plupart des différents empereur dragans ont cherché à instaurer une paix. Parfois, ils en obtiennent une éphémère, mais jusqu'à l'empereur Padicha, aucune n'avait duré aussi longtemps. Ce dernier cherche à la maintenir le plus longtemps possible. Il souhaite laisser cet héritage à son fils Malok. Le jeune prince est l'élève de Marvalat, appartenant à la race des Mages.

L'histoire suit les aventures de Malok, de ses voyages, des différentes quêtes qui s'offrent à lui et de l'héritage de ce monde dont la paix reste fragile...

Un titre de saga mystérieux

Il ne faut pas s'attendre à une explication au titre de ce cycle dès le premier livre. Les Maîtres du Destin seront évoqués brièvement. Ce sera surtout dans le deuxième tome que le sujet sera davantage abordé. Le nom de la saga n'a pas été choisi par hasard et au fil des livres vous comprendrez pourquoi et leur importance.

Les Maîtres du Destin est un cycle de l'univers de Terra Nova. Il se peut qu'à l'avenir, si j'ai l'opportunité, je développe d'autres histoires se déroulant sur ce continent. Ce nom est important, un peu comme "A song of ice and fire", le titre véritable de la saga de George RR Martin plus connu sous le nom "Game of Thrones" ou "Trône de fer" en édition française. (Je suis loin de me comparer à cet auteur et à son œuvre, je m'en sers uniquement d'exemple pour expliquer qu'un titre de cycle se comprend parfois plus facilement en connaissant l'ensemble de l'œuvre et ce sera pour la mienne.)

Que dire de plus ?

Je ne vais tout vous dévoiler dès le premier post !
Bon, si une petite chose concernant le tome 1 L'Épée d'Alknohr. (Je peux pas faire autrement, vu que j'en ai déjà un peu parlé sur Insta !) Malok et Marvalat partent à la recherche de cette épée magique.
Je sais, je n'en dis pas beaucoup, mais c'est pour votre bien ! Si je vous donne trop d'informations en une seule fois, vous allez oublier plus de la moitié. Au moins, avec deux trois choses à retenir, c'est plus simple !

Ah si ! Une dernière chose : une campagne ulule va s'ouvrir prochainement. Je sais que j'en ai déjà parlé, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal. Bref, pour ne rien rater, je vous conseille de me suivre sur Insta, c'est le réseau sur lequel je me montre le plus actif en ce moment.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *