2026 : Le début d’une nouvelle ère

Belle et heureuse année 2026 à toutes et à tous ! Qu'elle vous apporte du réconfort, de la joie et de la lumière dans ce monde de ténèbres. Et quoi de mieux qu'un livre pour vous émerveiller ?
L'heure est au bilan de l'année précédente et aux objectifs fixés pour 2026 !

2025, une année charnière

L'année 2025 aura été riche en événements.

Tout d'abord d'un point de vue personnel : j'ai quitté mon ancien travail pour entamer une reconversion professionnelle (toujours en cours). J'envisageais ce changement depuis quelque temps et j'ai fini par me lancer, non pas la tête la première. J'y ai beaucoup réfléchi avant de me lancer dans ce processus de reconversion que j'ai entamé plusieurs mois avant d'arrêter le travail.

Ensuite, j'ai été occupé par la réédition de la saga Les Maîtres du Destin. Je me suis enfin lancé ! J'ai dû faire une dernière réécriture et donc demander une nouvelle correction avant de pouvoir le publier. Une campagne participative a été lancée et s'est révélée plus compliquée que prévu. Mais l'important, c'est que finalement j'ai réussi à aller au bout après deux mois de campagne. J'ai obtenu un financement suffisant pour continuer mon projet de réédition !

Les Maîtres du Destin : renaissance de la saga !

Même si le financement participatif n'est pas conséquent (comparé à d'autres), il l'est suffisamment pour me permettre de continuer à avancer. Surtout, j'ai vu des personnes m'encourager, me soutenir alors qu'elles n'étaient pas dans mon entourage. La très grande majorité des contributeurs ne sont pas des proches ou des connaissances et ça me touche d'avoir reçu ces soutiens. Il suffit d'un petit peu pour faire beaucoup. Si j'ai réussi à les convaincre de mon projet, alors je peux espérer atteindre d'autres personnes à l'avenir !

L'heure est à l'optimisme. En ce début d'année, je vais finaliser le travail que je fais sur L'Épée d'Alknohr avant de me lancer sur La Légende Atlante. Je prévois la sortie du tome 2 pour février 2027. Et une sortie du tome 3 pour le printemps 2028 ! Tout dépendra de l'avancée du travail que je vais commencer sur La Légende Atlante. Mais, j'envisage d'avoir un peu de temps pour commencer la première correction et réécriture du tome 3 d'ici la fin de l'année…

Prévisions…

J'envisage certaines choses pour cette année, à commencer par prendre le temps de promouvoir L'Épée d'Alknohr. C'est une étape importante, surtout pour l'avenir de la saga. Je vais essayer aussi de sortir de ma coquille et venir vous rencontrer dans des salons littéraires ou autres dédicaces. Un vaste programme pour lequel je ne peux pas trop m'avancer. En fait, mon avenir professionnel étant toujours incertain, je peine à pouvoir faire des projections d'événements auxquels je pourrais participer.

Cependant, je vais continuer à être présent sur les réseaux. Je vais aussi publier une nouvelle qui sera disponible gratuitement. L'histoire va se dérouler dans l'univers de la saga Les Maîtres du Destin et va se passer plusieurs siècles avant, durant la jeunesse de Marvalat. Je vous en dévoilerai un peu plus le moment venu. J'envisage de peut-être en faire une série de nouvelles…

Et dans mes prévisions, j'envisage de mettre à jour ce site. Je l'ai mis de côté durant une bonne partie de la campagne. Je n'avait pas trop de temps pour m'en occuper. Je me suis fixé comme objectif de le rendre plus attractif pour comprendre et appréhender l'univers de ma saga. Sans doute par l'intermédiaire du blog, qui va me permettre de développer ce que je fais parfois sur Insta !


Mais pour l'heure, j'espère que cette année nous apportera joie et sérénité et que les créateurs continuent de se montrer aussi talentueux !
À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut