Ligne Temporelle est un livre de Science Fiction, se passant à Marseille dans un futur proche. Le programme Ligne Temporelle est un projet secret, inconnu du grand public, mais sous la supervision de l'Organisation des Nations Unis. La machine à remonter le temps se trouve dans des locaux sécurisés de Larrague Technologies, une grande entreprise d'informatique, à l'endroit où elle a été créée par deux scientifiques à l'initiative du projet. L'un des deux scientifiques échoue en tentant de modifier le passé afin que la machine à remonter le temps ne soit jamais créée.
Qu'est-ce qui l'a poussé à agir ainsi ? Le projet Ligne Temporelle est-t-il devenu une menace pour l'humanité ? Les Hommes, même dotés de bonne intention, sont-ils vraiment prêts à détenir ce pouvoir et cette responsabilité ? Ces questions sont l'enjeu de ce roman que je vous invite à lire.
Le projet Ligne Temporelle est menacé...
Mike, l'un des créateurs, a fait un saut temporel non autorisé avant d'être ramené de justesse, sans qu'il ait pu modifier le passé. Ayant prévu son échec, il a rendu la machine inutilisable après son saut. François-Jean, son meilleur ami et co-créateur du projet, tente de réparer les dégâts causés.
Alors qu'il essaie d'aider son ami et de comprendre la raison pour laquelle il a agi tout en effectuant les réparations, des personnes influentes le voient comme une menace au projet et veulent l'écarter. Devant le silence de Mike et les agissements à leur encontre, il en vient à se demander si son ami ne lui cacherait pas la véritable raison de cette tentative de modifier le cours du temps. Pourquoi cherche-t-il à empêcher la création du projet Ligne Temporelle ?
François-Jean, en quête de vérité, va découvrir que Mike lui a caché bien des choses avant son échec.
Au-delà du livre
Le roman a été publié en décembre 2022. Il a à peu près un an, j'ai publié un article pour donner davantage d'éléments concernant mon livre, que vous pouvez retrouver ici.
Depuis sa parution, je n'ai pas fait beaucoup de promotion de mon livre. Il est sorti dans un contexte où je tentais l'autoédition pour la première fois, sans maîtriser ce que ça représentait concrètement. Surtout quand on travaille à plein temps et qu'on s'investit dedans. Du coup, faire la promotion de mon livre est devenue une chose abstraite et ma procrastination habituelle durant les week-ends et les congés n'ont pas amélioré la situation. Et puis, la situation avec ma précédente maison d'éditions pour la saga Les Maîtres du Destin n'arrangeait rien à la situation...
Mais en début d'année, j'avais annoncé du changement pour 2024 ! Ma vie professionnelle (vous aurez compris que je parle de mon activité principale en dehors de l'écriture) a été intense. Entre une VAE qui m'a pris beaucoup de temps à faire jusqu'au début de l'été et des soucis financiers avec l'URSSAF par rapport à mon activité d'auteur autoédité, qui depuis sont résolus (depuis l'été en fait), l'envie de promouvoir Ligne Temporelle n'était pas ma priorité. Mais dorénavant, les choses ont changé et vous allez le découvrir dans les prochaines semaines !
Je vous invite à suivre mon actualité en vous abonnant à ma newsletter qui vous permettra de me suivre sans rien rater. Ne vous en faites pas, je ne vais pas surcharger vos boites mails. Je n'enverrai qu'un message par mois avec les informations les plus importantes.
Merci pour votre lecture et à bientôt !