Ligne Temporelle : actus et autres infos

Jusqu'à ce jour, je n'avais pas consacré d'article sur mon dernier roman Ligne Temporelle. À l'occasion des trois mois de sa sortie, cet oubli est réparé !

L'histoire

Le projet Ligne Temporelle est menacé...

Mike, l'un des créateurs, a fait un saut temporel non autorisé avant d'être ramené de justesse, sans qu'il ait pu modifier le passé. Ayant prévu son échec, il a rendu la machine inutilisable après son saut. François-Jean, son meilleur ami et co-créateur du projet, tente de réparer les dégâts causés.

Alors qu'il essaie d'aider son ami et de comprendre la raison pour laquelle il a agi tout en effectuant les réparations, des personnes influentes le voient comme une menace au projet et veulent l'écarter. Devant le silence de Mike et les agissements à leur encontre, il en vient à se demander si son ami ne lui cacherait pas la véritable raison de cette tentative de modifier le cours du temps. Pourquoi cherche-t-il à empêcher la création du projet Ligne Temporelle ?

François-Jean, en quête de vérité, va découvrir que Mike lui a caché bien des choses avant son échec.

Au-delà du quatrième de couverture

Pour en savoir plus sur le livre, vous avez la possibilité de feuilleter gratuitement les premières pages par l'intermédiaire de BoD, qui est mon imprimeur à la demande.

Pour les curieux qui aimeraient en savoir davantage, les prochaines lignes vont vous intéresser. Pour ceux qui préfèrent le plaisir de la découverte au fil de la lecture, je vous conseille de passer votre chemin, jusqu'à ------.

L'histoire suit le point de vue des deux amis, Mike et François-Jean. Chacun vivant plus ou moins en huis-clos après la tentative de saut avortée de Mike. Ce dernier est enfermé, dans l'attente d'un jugement pour le crime particulier qu'il a commis. Sauf que le projet Ligne Temporelle n'est pas connu du grand public. Le monde ignore que les voyages dans le temps sont possibles. Cette découverte est gardée secrète, mais l'Organisation des Nations Unis est au courant de ce projet.
Afin de surveiller les activités de ce projet, une organisation non gouvernementale a été créée : l'Organisation de Régulation des Sauts Temporels. L'ONU doit valider chaque saut effectué dans le temps, sous la supervision de l'ORST. Les Chrononautes, les voyageurs du temps, connaissent les cinq règles principales qui ne doivent jamais être enfreintes. Le chrononaute n'a qu'un rôle d'observateur et ne doit pas modifier le passé.
Mike a créé ces cinq règles et les a enfreintes dans sa tentative de saut pour modifier le passé. Son retour forcé dans le présent met en panne tout le système, mais pas seulement. Il a saboté le programme pour que personne ne puisse utiliser la machine à remonter le temps. Sauf que son ami François-Jean a les capacités pour remettre en route le projet. Mais il semblerait que Mike ait prévu cette éventualité. François-Jean craint une sanction lourde pour son ami, s'il n'arrive pas à réparer le programme...

L'actualité du livre

Cela fait trois mois que le livre Ligne Temporelle a été publié. Pour l'instant, je n'a pas encore eu le temps, ni l'occasion de pouvoir promouvoir largement ce dernier livre. Mais cela devrait changer prochainement !

Des séances de dédicaces sont prévues et probablement quelques salons du livre. Pour l'heure, je ne peux pas vous en dire davantage, car je n'ai rien d'officiel, mais vous vous en doutez, vous serez les premiers avertis !

En attendant, pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *