Les Maîtres du Destin

En 2014, le premier tome "L'Épée d'Alknohr" a été publié aux Editions Dédicaces. Un an plus tard, la suite "La Légende Atlante" est parue. Depuis la fin d'année 2015, plus rien n'a été publié concernant cette saga.

De la génèse à l'immobilisme

Mes premiers écrits concernant l'univers des Maîtres du Destin remontent à l'été 2002. Sur un premier cahier de brouillon, j'écris le nom des différentes races peuplant Terra Nova, des divers protagonistes et les grandes lignes de ce qui devait être à l'époque une simple trilogie.

Lorsque douze ans plus tard, j'arrive à faire publier le premier tome de mon cycle, je suis convaincu qu'une dizaine d'année plus tard, j'aurais fini de l'écrire. Dans un an, ce sera le dixième anniversaire de la parution de "L'Épée d'Alknohr" est je suis très loin d'avoir fini de tout écrire ! (Déjà en 2014, depuis près de dix ans, je savais que je ne me contenterais pas que de trois ou six livres.)

Pourtant, tout avait bien commencé. En 2015, je publie "La Légende Atlante" et je suis bien parti pour sortir rapidement les volumes dans un rythme régulier les uns après les autres. Avant la parution, j'avais déjà commencé à écrire le premier jet de "Ligne Temporelle", mon roman de SF qui n'avait aucun rapport avec cet univers de fantasy.

Mais très vite, des soucis dans l'écriture prévues ralentissent la progression d'une nouvelle suite. À cela s'ajoute des changements dans ma vie professionnelle (puisque je ne suis pas auteur à plein temps). Peu à peu, d'autres problèmes m'amènent à faire une pause dans le tome 3 et à me consacrer finalement à la publication de Ligne Temporelle. Sauf qu'au final, il aura fallu sept ans pour cette œuvre pour qu'elle soit publiée entre le premier jet et la version finale.

Le tome 3 sera mon prochain roman publié

La question pouvait se poser. Volontairement, j'avais décidé de publier un livre de SF au milieu des Maîtres du Destin. Je ressentais le besoin d'écrire autre chose lorsque j'ai commencé le premier jet. C'était aussi nécessaire que je montre que je n'écris pas que sur un seul univers. Ces derniers années, "Ligne Temporelle" a surtout eu pour vocation de montrer que j'écris encore malgré la longue absence depuis 2015...

Je n'ai pas de date prévisionnelle de sortie, comme j'ai pu le faire par le passé. J'aurais aimé vous dire "ce sera pour l'automne 2024", pour fêter les dix ans de la parution du premier tome. Sauf que je ne suis pas certain de tenir les délais.

Peut-être que j'aurais une surprise pour 2024 pour mes lecteurs. (Et non, ce ne sera pas la parution d'un autre livre.) Pour le moment, il me reste beaucoup de choses à faire, mais pas seulement qu'au niveau de l'écriture, relecture, réécriture... Je ne peux malheureusement pas en divulguer davantage. Bien entendu, je vous tiendrai au courant si les choses évoluent. Mais la suite des Maîtres du Destin sera publiée à l'avenir !

Et en attendant...

Je dois faire davantage de promotion pour mon dernier bouquin paru. J'ai un peu laissé "Ligne Temporelle" se présenter tout seul. Il faut que je parle davantage de lui, que je m'exprime plus également.

Et il en sera de même pour Les Maîtres du Destin. Je vais reprendre les articles publiés sur mon ancien blog sur les vingt ans de la création de cet univers. Je les complèterai par ceux que je n'ai jamais posté par manque de temps...

En attendant, je vous invite à lire ou à relire mes trois premiers romans et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *